Anicée nous parle de son voyage On The Road a Game

Mélanie et Anicée | On The Road a Game Juin 2019

Au retour de leur voyage On The Road a Game, une fois l’adrénaline et l’émotion tombées, certain.es Voya-Joueurs.euses nous envoient leurs impressions à froid. Ces témoignages sont, souvent, bien plus parlant que toutes les explications que nous pouvons donner sur le concept, sur l’aventure, sur l’esprit de On The Road a Game.

C’est le cas de celui d’Anicée.

Merci à elle pour ce récit…

Le récit d’Anicée (On The Road a Game Juin 2019)

« L’aventure n’a pas commencé lors du départ mais bien dès la création du groupe WhatsApp qui réunit tous les voyageurs de la session. Ces échanges qui, au début très timides, ont par la suite créé cet esprit de grande famille. Peu d infos sur nos vies au final mais ce point commun: vivre un voyage hors du commun!

Réception du sac

Oups! Cela devient concret. Et partir avec si peu donne du piment… On fait déjà partie de cette grande famille « On The Road a Game » et c’est possible de laisser de côté le superflu pour 5 jours!

L’expérience sera intense si on se met dans un bon état d’esprit

Lorsqu’on me questionnait sur cette agence, j’avais en effet très peu d’infos mais j’ai eu envie de vous faire confiance… et on a eu raison! Cette aventure n’est pas possible sans avoir 2 chouettes mecs aux commandes. On a perçu cette bienveillance dès les premiers contacts. Vous avez mis l’accent sur la sécurité mais votre manière d’aborder la réunion pour le briefing donne une dimension particulière. On choisit notre façon de vivre les 3 jours de jeu mais vous êtes là pour nous rappeler que cette expérience unique vaut la peine d’être vécue à fond… elle sera intense si on se met dans un bon état d’esprit!

Mélanie et Anicée | On The Road a Game Juin 2019

Les 3 jours de voyage-aventure

Les 3 jours de voyage-aventure ont été remplis de magie. Complicité dans mon équipe, paysages, rencontres avec les locaux, dépassement de soi dans les défis… Je me suis ouverte aux gens du pays et on a reçu tellement d’amour, de sourires, d’encouragements

Les rencontres m’ont fait grandir!

Une chose est certaine: les rencontres m’ont fait grandir! Dans ce monde où on a tendance à prendre « nos lunettes noires  » pour lire les autres… On se  rend compte que les gens sont de nature profondément gentille. Cette méfiance et les préjugés ne feront plus partie de mon approche dans l’avenir!

Jouer pour une association donne de la force

Je ne me savais pas si compétitrice… mais ce qui m’a donné cette force et cette détermination c’est le fait de jouer pour une association. On était là pour une cause et de voir les personnes avoir autant d’intérêt c’est juste magique!

En bref, vous proposez une aventure unique… tournée vers les autres. J’ai pris un plaisir de fou, je me suis sentie si bien loin des miens et j’en reviens grandie! Même si on retourne dans notre quotidien, que les contacts avec ce groupe vont s’estomper, j’ai gagné de nouvelles valeurs à transmettre à mon entourage et à appliquer chaque jour!

Merci à Jean-Marie et Raphaël… ce concept vous colle à la peau tellement vous êtes vrais et passionnés! »

Et voici la vidéo qui résume, en quelques minutes, le voyage On The Road a Game d’Anicée et de Mélanie:

Laisser un commentaire