Fabrice et Briac vont voya-jouer avec nous !

Fabrice et Briac - Pékin Express 2019 - On The Road a Game - © Patrick Rober / M6

Fabrice et Briac, le binôme d’inconnus de la saison 2019 de Pékin Express, se reforme pour relever le défi On The Road a Game !

Après leur élimination surprise lors de la 7ème étape de Pékin Express 2019, Fabrice et Briac s’étaient promis de se relancer, ensemble, dans un voyage-aventure. Voilà qui est fait: en avril 2020, les deux amis relèveront le défi On The Road a Game !

Retour sur le parcours Pékin Express de Fabrice et Briac

C’est peu dire que la rencontre entre Fabrice et Briac a créé la surprise… surtout pour les deux intéressés ! Il faut dire que, au premier regard, tout oppose les deux inconnus de cette saison 12 de Pékin Express.

« Mince, un vieux! », avoue s’être dit Briac quand Stéphane Rotenberg lui a présenté son compagnon d’aventure. Fabrice, lui, concède « avoir vu se décomposer » le visage de son binôme. Ambiance… 😅

Fabrice et Briac - Pékin Express 2019 - On The Road a Game

Quand les opposés deviennent complémentaires

Et pourtant…

Dès les premiers kilomètres de ce Pékin Express 2019, la magie opère. L’ambition dévorante de Briac est bien servie par la condition physique impressionnante de Fabrice. Fougueux, impulsif, voire tempétueux, le Yang Briac trouve aussi en Fabrice un Yin qui le pousse à modérer son tempérament.

En fait d’opposés, les deux hommes se découvrent complémentaires. Premier binôme à décrocher le Téléphone Express (nouveauté de cette saison 12 de Pékin Express), ils enchaînent ensuite les performances de choix: 2ème place des étapes 1 et 2, puis victoire lors des étapes 3, 4 et 6, en plus de 3 succès sur les épreuves d’immunité.

Fabrice et Briac | Pékin Express 2019 | © Patrick Rober / M6
Fabrice et Briac | Pékin Express 2019 | © Patrick Rober / M6

Rarement une équipe a autant dominé un début de saison comme ces deux-là. Tout donc, semble les destiner à la finale.

Puis vient la 7ème étape, la première disputée en Colombie. « L’étape de la loose », comme la décrit, depuis, Briac. C’est que, pour une fois, rien ne tourne rond pour le binôme d’inconnus. Aux galères de stop de la journée, s’enchaîne une erreur du conducteur de Briac lors du duel final : il le dépose au mauvais endroit alors que le compère de Fabrice a bien devancé Thomas dans la réussite de l’épreuve…

De Fabrice et Briac à Fabriac

Les larmes de Briac, inconsolable au moment de rejoindre Fabrice sur la place de Mompox, ont ému des millions de spectateurs. Il faut dire que le binôme a su conquérir les cœurs des fans de l’émission.

Briac - Etape 7 Pékin Express 2019 | On The Road a Game

Si la gentillesse naturelle de Fabrice en a fait, d’emblée, une véritable coqueluche de la saison, Briac a mis un peu plus de temps à séduire. Mais son humour, son dynamisme et son sourire de plus en plus rayonnant au fil des étapes en ont fait un autre favori des forums et des groupes Facebook.

Transformés, soudés, unis par cette incroyable aventure, Fabrice et Briac sont devenus, depuis, de véritables amis. Tellement proches qu’il leur arrive de signer des messages sur les réseaux sociaux d’un seul nom: Fabriac.

Après Estelle et Estelle puis Florian et Gabriel, c’est donc un troisième duo mythique de Pékin Express qui rejoint la famille des voya-joueurs et qui va se lancer dans ce mini Pékin Express qu’est On The Road a Game.

Comme tous les participants de la session, c’est le 15 avril au matin qu’ils découvriront la destination de leur voyage.

Vous avez envie de voya-jouer avec eux?
Remplissez notre formulaire de pré-inscription