Clo & Clem : blogueurs & voya-joueurs

Clo & Clem - Voya-Joueurs session On The Road a Game Octobre 2019

Claudia était étudiante en histoire. Clément travaillait dans l’audiovisuel. En 2013, ils plaquent tout pour suivre leur rêve : faire le tour du monde sans avion. Ce périple, long de 3 ans, ils décident de le raconter sur un blog (Clo & Clem) et à travers une série de vidéos. Histoire de garder une trace indélébile de leurs aventures et de permettre à leurs proches de les suivre pas à pas.

De voyageurs passionnés à blogueurs à temps-plein

La qualité de leurs articles, la maîtrise de leurs vidéos et leur ton résolument feel good leur permettent rapidement de toucher une large audience. Les likes, les fans et les commentaires se font tellement nombreux que c’est une véritable communauté qui voit le jour. Et, avec elle, une vocation : Clo & Clem deviennent blogueurs-voyageurs à temps-plein.

« We are Nomads » : 3 ans de Tour du Monde en 3 minutes – Clo & Clem

« Au moment de partir, nous ne savions pas encore à quel point cette aventure allait changer notre vie, expliquent Clo & Clem en introduction de leur vidéo « We are Nomads ». Nous avons pris nos sacs à dos, notre caméra et une bonne dose d’insouciance, laissant derrière nous une vie monotone, pour devenir nomades. »

S’ils sont, depuis, revenus en France, ils continuent de cultiver ce nomadisme. Entre découvertes régionales décalées, comme ce jeu de piste dans le Marais-Poitevin, ou découvertes plus exotiques, à l’image de leur road trip dans l’Archipel Finlandais, Clo & Clem continuent de partager leurs sourires aux quatre coins de la France et du Monde.

Sortie en canoë au parc national de Nuuksio, Finlande - Clo & Clem - www.cloetclem.fr
Sortie en canoë au parc national de Nuuksio, Finlande – Clo & Clem – www.cloetclem.fr

De partage, il en est aussi question quand ils proposent des conseils pratiques, expliquant comment ils se sont débrouillés pour laver leur linge durant leur voyage ou évoquant les bons et les moins bons moments de leur vie de couple durant ce long périple à deux. Ou lorsqu’ils parlent de leurs coups de cœur: entre idées cadeaux, livres à découvrir et autres blogs qu’ils suivent personnellement.

Clo & Clem participent à On The Road a Game

Et de partage, il en sera aussi question pour eux en octobre 2019. Clo & Clem se lancent en effet dans l’aventure On The Road a Game. Séduits par le concept de notre Voyage-Aventure, ils ont même décidé d’ajouter une part supplémentaire de mystère à cette expérience. Ainsi, ils intégreront dans leur équipe un.e autre Voya-Joueur.euse, issu.e de leur communauté mais qu’ils n’ont jamais rencontré.e, et qui a exprimé l’envie de vivre cette expérience avec eux.

Clo & Clem, leur chatte Kitty et leur van
En 2016, de retour de leur Tour du Monde, Clo & Clem achètent un van pour y vivre et y voyager quand ils sont en France. www.clo&clem.fr

Comme le veut le principe de On The Road a Game, leur équipier.e et eux ne découvriront leur destination que le jour du départ, lors du rassemblement à l’aéroport. Et, dès le lendemain, ils se retrouveront en totale autonomie tant pour se déplacer, que pour se nourrir et se loger. Et s’efforceront, dans ces conditions inédites même pour eux, de relever un maximum de défis avec un minimum de budget.

Rendez-vous en octobre pour suivre les aventures de Clo & Clem dans #otragame sur leur blog et sur leurs réseaux sociaux:

https://cloetclem.fr
https://facebook.com/cloetclem
https://www.instagram.com/cloetclem
https://www.youtube.com/user/cloetclem

Laisser un commentaire