C’est une première dans l’histoire de On The Road a Game : un duo 100% masculin Père/Fils. Ludovic et Louis forment l’équipe Family Spirit.
Entrer dans la boutique Atol d’Agde, c’est prendre une grande bouffée de sourires, de bienveillance, de générosité. Il faut dire que les lieux – et toute l’équipe – sont à l’image des deux gérants, Christophe et Ludovic : ici, on “aime les gens”. C’est d’ailleurs à force d’entendre parler des rencontres et des échanges vécus par nos voya-joueurs que Ludovic a mis de côté sa peur de l’inconnu pour s’engager, avec son fils Louis, dans l’édition 2024 de On The Road a Game.
Comment avez-vous découvert On The Road a Game ?
Un des organisateurs, Karim, est client de mon magasin d’optique depuis plus de 10 ans. Nous sommes devenus amis et, à force de l’entendre parler de ce fameux voyage-aventure On The Road a Game, j’ai fini par me laisser tenter !
Qu’attendez-vous de ce voyage ?
On attend de ce voyage plein de découvertes et de rencontres passionnantes.
Comment vous préparez-vous à cette aventure ?
On ne se prépare pas vraiment. On en parle mais le fait de ne pas connaître la destination nous permet de pas de nous transposer et c’est bien !
Qui est ton binôme ?
Mon binôme est Louis, mon fils. C’est un garçon de 16 ans intelligent, très gentil et super sympa. Et puis il parle bien l’anglais, ce qui pourra nous être utile !
Sur une échelle de 1 à 10, comment mesurez-vous votre degré d’impatience en vue du départ ?
11 !
Leur Association : Plus fort la vie (Institut du Cancer de Montpellier)
Pourquoi avoir choisi cette association ?
Plus fort la vie contribue à financer des projets pour les enfants atteints de différentes formes de cancer. C’est Sandrine Moustardier, ambassadrice d’honneur de l’ICM (Institut du Cancer de Montpellier), qui a créé cette association suite au décès de sa fille, alors âgée de 23 ans. Elle organise énormément d’événements, tout au long de l’année, à Agde et dans les villages alentours. Je la connais donc très bien et ai déjà eu l’occasion de soutenir plusieurs de ses projets. C’était important pour nous de choisir une association de proximité, dont les actions touchent directement des personnes tout près de chez nous.