Mathilde raconte son aventure On The Road a Game

Mathilde, Sophie et Cynthia, gagnantes de la session MAi 2019 de On The Road a Game

Au-delà de la destination, des lieux visités, du jeu et des défis, On The Road a Game est avant tout une aventure humaine. Et c’est l’aspect de ce voyage qui est le plus difficile à décrire puisqu’il est différent pour chacun(e) de nos Voya-Joueurs/euses.

Gagnante de la session mai 2019 avec ses compères Cynthia et Sophie, Mathilde a mis des mots justes et touchants sur ce qu’elle a vécu en Roumanie. Merci à elle pour ce témoignage…

Le témoignage de Mathilde (On The Road a Game Mai 2019)

« Il faut du temps pour réaliser que l’aventure est terminée, et surtout, qu’on l’a réellement vécue.

L’expérience On The Road a Game je ne peux pas l’expliquer, il faut la vivre, la ressentir.
On pense être prêt pour l’aventure, une fois le sac à dos bouclé et le billet d’avion en poche, mais rien ne vous prépare à l’intensité des émotions.

Parce que On the Road a Game, c’est partir en équipe, pour l’inconnu et accompagné de personnes qu’on a jamais vues, mais savoir au fond de soi, qu’on est exactement à la bonne place.

C’est passer chaque seconde avec les mêmes personnes, les découvrir en même temps qu’on se découvre soi-même, face à l’inconnu, l’imprévu, la difficulté et la compétition.

On a réappris la confiance, l’entraide, la générosité (…) et c’est magique.

Ce ne sont que 5 jours dans une vie, mais ils en bouleversent le cours à jamais.

Car si on en connaissait la définition, cette expérience nous a rappelé le sens de nombreuses valeurs oubliées ou noyées par le monde un peu trop fou, trop pressé, et trop égoïste dans lequel on vit.

On a réappris la confiance, l’entraide, la générosité, l’humanité, la patience, la solidarité, la bienveillance, et c’est magique.

On rencontre des personnes qui mettent une partie de leur vie entre parenthèse, elles partagent leur logement, leur table, leur véhicule pour vous permettre d’atteindre un objectif.

Il n’y a rien de plus simple et plus beau qu’un rapport humain…

Chaque rire et sourire, chaque conseil, chaque geste gratuit, chaque question ou réponse, chaque silence aussi nous rappelle qu’il n’y a rien de plus simple et plus beau qu’un rapport humain quand on balaie les préjugés et la méfiance derrière lesquels on a tendance à se barricader.

Alors tout ce que je trouve à dire c’est un merci immense et sincère..

Un de celui qu’on dit les larmes aux yeux car le cœur est serré mais pourtant rempli d’un bonheur authentique, presque inédit.

Car rien ne serait possible sans Jean-Marie et Raphaël qui organisent cela d’une main de maître, et qui prennent plaisir à partager et transmettre leur passion pour le voyage, pour l’aventure et les rencontres humaines.
Je n’oublierai pas vos paroles sages, vos encouragements lors d’une matinée un peu compliquée, et votre capacité à écouter et à vous enthousiasmer de nos histoires.

Non pas les équipes mais L’équipe…

Et puis il a l’équipe, non, pas les équipes, mais L’équipe.
On s’est à peine croisé et pourtant c’est comme si on se connaissait depuis des années. On était tous là pour les mêmes raisons, avec le même état d’esprit et ça a rendu l’expérience encore plus belle que de se dire que la « compétition » annoncée était plutôt devenue un jeu entre amis.

Enfin il a Sophie et Cynthia, mes copines de voyage 🙂
On est arrivée à l’aéroport sans aucune attente, avec une seule envie, s’amuser, profiter, se créer des souvenirs inoubliables.
On est revenue changée, enrichie, surexcitée et à la fois apaisée, c’est un melting-pot d’émotions qui est impossible à décrire.
Ça n’aurait pas pu mieux se passer entre nous et je me sens liée à elles à jamais et je n’ai qu’une hâte, planifier notre prochaine destination !

Et il n’est pas impossible de nous revoir à On the Road a Game 🙂

Et si je devais retenir une phrase qui nous a été dite et qui va désormais me suivre tous les jours, c’est que la chance, on la provoque, on la crée, elle vient de nous.
Et les chances d’être heureux, elles sont partout où vous déciderez d’aller.
« 

Et voici la vidéo qui résume, en quelques minutes, le voyage On The Road a Game de Mathilde, Cynthia et Sophie:

Laisser un commentaire