Gilles et Virginie adhèrent à 100% à la devise de leur asso : « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! »
Mais qu’est-ce qui pousse un couple qui a l’habitude de préparer méticuleusement chacun de ses voyages à se lancer dans une aventure comme On The Road a Game ? Parmi nos voya-joueurs, on en connaît désormais quelques-un(e)s qui pourraient donner une réponse à cette question. Voici celle de Gilles et Virginie…
Comment avez-vous découvert On The Road a Game ?
Nous avons découvert On The Road a Game sur le net suite à une émission TV. Nous avons alors regardé sur Internet les concepts de voyage alliant défis, aventure humaine et nous avons découvert le concept de voyage mystère OTR !!!
Qu’est-ce qui vous a décidé à vous inscrire pour cette édition 2025 ?
C était le concept idéal, une opportunité de voyager différemment, de rencontrer des cultures différentes de relever des défis mais surtout sortir de notre zone de confort, de lâcher prise. C était aussi une occasion de me permettre de vivre une aventure similaire à Pekin express en tant que grande fan de cet émission et en plus sans caméras…
Avez-vous suivi les éditions précédentes ? Y a-t-il des équipes / des faits qui vous ont marqué(e)s ?
Nous n’avons suivi aucune des éditions précédentes jusqu’à notre inscription. Depuis, nous avons regardés les différentes vidéos de la saison 2024 😉
Qui est votre binôme ? Pouvez-vous le/la présenter en quelques mots (caractère, qualités, défauts).
Notre binôme : c est ma moitié ! notre partageons notre vie depuis 7 ans et cette aventure ne pouvait pas être réalisée avec quelqu’un d autre.
Gilles est un compétiteur qui aime les défis, il est enthousiaste, optimiste, généreux. Son plus gros défaut est l’impatience et il est très impulsif…
L’aventure risque d’être très animée 😂, surtout que pour ma part je ne suis pas d’une nature très calme !!!!
Avez-vous déjà un nom d’équipe. Si oui, que signifie-t-il ?
Les Solicair en marche.
Ce nom mélange harmonieusement nos deux noms de famille ( Solignac / Cayrol) tout en évoquant avec « care » la solidarité et l’entraide, maître-mots de l’association que nous représenterons tout au long de cette aventure.
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous sentez-vous aventurier(e) ?
Sur une échelle de 1 à 10 nous nous sentons aventurier à un niveau 4 / 5.
Avant On The Road a Game, quel est le voyage le plus original que vous avez eu l’occasion de faire ?
Chaque voyage effectué était cadré, préparé… C’est pour nous donc un vrai challenge cette aventure 😉
Pouvez-vous nous présenter votre association en quelques mots ?
Durant toute cette aventure nous nous attacherons à porter fièrement les valeurs et les actions de l’association « Tout le monde contre le cancer ».
Basée dans l’Aveyron, depuis 2005 « Tout le monde contre le cancer » se mobilise partout en France et tout au long de l’année pour accompagner les malades du cancer (principalement les enfants) mais aussi les soignants, les aidants et les accompagnants afin de leur permettre de vivre des instants hors de la maladie.
Cette association construit main dans la main avec les soignants des actions pour aider les enfants malades et leur entourage à garder la force d’avancer. L’objectif est de leur offrir des moments hors du commun qui leur redonnent de la joie pour affronter leur quotidien (bien être à l’hôpital , joie, évasion)
La philosophie de cette association : « Tant qu il y a de la joie il y a de la vie ».
Pourquoi avoir choisi cette association ?
Le choix de cette asso a été une évidence. Cela nous permet d’allier le perso et le pro : origine de l’association (l’Aveyron, département d’où est originaire Gilles ) et pro car dans le cadre de notre activité professionnelle cette association est un de nos clients (nous travaillons dans le transport et sommes donc pour l’association en charge de l’acheminement vers les hôpitaux de jouets, de jeux anti-douleurs et de rééducation, ainsi que les coffrets de première nécessité pour les parents devant rester à l hôpital avec leur enfant).
Un dernier mot ?
Hâte de faire partie de cette aventure 2025. Nous sommes déterminés plus que jamais !
Mais bon on l’avoue … un peu d’appréhension quand même surtout dans la gestion de l’inconnu ☺️