Les équipes OTR 2024 – Les Inf’ernales

La SPA, association choisie par les Inf'ernales pour le voyage-aventure On The Road a Game 2024

Entre une mission médicale dans les Dom-Tom et une autre au Togo, Inès et Mélanie s’offrent une « parenthèse » On The Road a Game

De retour de l’édition 2023 de On The Road a Game dans les Balkans, Alexandra, une de nos « Sac-à-Dorables », raconte avec enthousiasme son voyage-aventure à deux amies et collègues infirmières avec qui elle se prépare pour une mission médicale de plusieurs mois en Guyane. Le soir-même, les deux amies en question – Inès et Mélanie – réservent leur billet pour l’édition 2024 d’OTR, qui se déroulera 2 mois avant leur prochain départ – au Togo cette fois ! Voici la présentation des Inf’ernales…

Comment avez-vous découvert On The Road a Game ?

Par le biais d’une amie, Alexandra, qui a participé à votre voyage-aventure de l’année dernière.

Qu’attendez-vous de ce voyage ?

Découvrir de nouvelles cultures captivantes, en apprendre davantage sur des croyances ancestrales. Entendre des histoires de vie fascinantes de la bouche de gens qui vivent réellement dans ces environnements différents. Explorer et éprouver de nouvelles sensations, se sentir enthousiastes, anxieuses, nostalgiques et ravies de cette expérience. Entre ces hauts et ces bas, voyager peut se transformer en véritable montagne russe émotionnelle et cela de la meilleure des façons possibles, accompagnée de notre binôme. Voyager avec une amie est la plus belle façon de découvrir le monde.

Qui est votre binôme ?

Inès : Mélanie, ma meilleure amie. On s’est rencontré en 2021, c’était ma collègue au CHU de Nantes. Depuis, c’est rare qu’on ne se voie pas pendant plus d’une semaine et on a l’habitude de voyager ensemble et de vivre ensemble ! En l’espace de 3 ans, nous avons vécu dans 3 DOM-TOM différents et pendant plus d’un an. C’est la coéquipière parfaite pour cette aventure car c’est mon binôme dans la vie de tous les jours. Je sais que je peux compter sur elle et je lui fais confiance les yeux fermés.

Mélanie : Inès, une des plus belles rencontres que j’ai pu avoir jusqu’à aujourd’hui. Une personne toujours optimiste, présente dans tous les moments, bons comme mauvais, avec un tempérament un peu fofolle. Sa devise « Un jour sans rire est une journée de perdue », en sa compagnie on peut que l’adopter, il est impossible de ne pas rire avec elle. Un humour parfois décalé et c’est pour ça qu’on l’aime 🥰

Inès et Mélanie, les Inf'ernales

 

⁠⁠Décrivez-le/la en 3 mots

Inès : Mélanie est indépendante, altruiste et boute-en-train.

Mélanie : Inès est fidèle, enjouée et douce.

Avez-vous déjà un nom d’équipe ? Si oui, que signifie-t-il ?

Nous sommes les Inf’ernales. C’est un jeux de mot entre notre profession commune et notre tempérament.
Nous sommes toutes les deux infirmières et totalement pleines de folie ! Un peu trop pour certains de nos amis et membres de notre famille d’ailleurs ! 😂
Mais c’est aussi pour cette raison qu’on est si proches toutes les deux.

Sur une échelle de 1 à 10, comment mesurez-vous votre degré d’impatience en vue du départ ?

On dirait 8/10 car nous arrivons à être patientes mais aussi, très excitées par ce départ dans l’inconnue !
On est toujours partantes pour partir en voyage et vivre une expérience hors du commun. Et rien que d’en parler, ça nous rend heureuses !

 

⁠Leur association : la SPA de Nantes – Bouguenais

Pourquoi avoir choisi cette association ?

Nous avons choisi La SPA : la société protectrice des animaux, plus particulièrement le refuge de Nantes – Bouguenais.
Il était naturel pour nous de choisir une association en lien avec les animaux car c’est une cause qui nous touche beaucoup.
La SPA est à l’origine de centaines d’adoptions d’animaux par an et ils sont uniquement aidsé par les dons et les legs. Ça nous tient à cœur de les aider à notre échelle !
Nous avons toutes les deux eu des animaux recueillis de la rue et même un chat en commun, adopté à La Réunion, qui est en garde alternée entre nos deux maisons !
Ça serait formidable que ces animaux abandonnés puissent avoir des familles aimantes et une seconde vie joyeuse.

⁠⁠Qu’est-ce que cette association représente pour vous ?

Cette association est pleine de valeurs. La majorité des personnes qui travaillent à La SPA sont des bénévoles et donnent de leur temps pour s’occuper des animaux. Et c’est une association qui se base sur 4 valeurs: le respect, la responsabilité, l’exemplarité et la bienveillance. Ce sont des choses qui nous ressemblent.

 

Le trio des barou'blouses au Togo

P.S. : Inès, Mélanie et Alexandra forment aussi Le trio des barou’blouses au Togo. Elles se rendront dans le pays le 28 décembre 2024, pour un mois, afin d’y soigner la population. A cette fin, elles recueillent vêtements, médicaments, équipements… qu’elles emporteront dans leurs valises. Une cagnotte Leetchi est aussi en ligne pour recueillir des dons : https://www.leetchi.com/fr/c/le-trio-des-baroublouses-au-togo-2045034