Florian et Gabriel : les finalistes de Pékin Express 2018 participent à On The Road a Game

Florian et Gabriel, Pékin Express 2018 | On The Road a Game

Vous vous souvenez d’Elodie et Gaëlle ? Mais si, c’était le binôme d’inconnus qui était au départ de la dernière saison de Pékin Express, « La course infernale ». Non ? Vraiment, ça ne vous dit rien ? Malheureusement pour elles, elles n’ont fait qu’un passage éclair dans le jeu puisque, suite à un problème personnel, Elodie a dû rentrer très vite en France. Les règles de l’émission sont claires dans ce cas, si un élément du binôme s’en va, l’autre est éliminé également. Et dans ce cas, au tout début de l’aventure, il est toujours prévu une équipe remplaçante. Et quelle équipe cette fois ! C’est un duo improbable qui a alors fait son apparition dans l’émission, un duo que tout oppose en apparence, de la taille des deux hommes à leur style radicalement différent. Et pourtant, ce duo n’a eu de cesse de se révéler au cours de l’émission, de manière extrêmement positive, et a même fini par marquer l’histoire de Pékin Express.

Si je vous dis : ultra motivé, fan inconditionnel de l’émission, intelligent, stratège, analyste de toute les situations, moteur de l’équipe, attachant et étonnant, vous pensez à ? Florian et Gabriel, Pékin Express 2018 | On The Road a Game

! Gabriel ! Bravo ! 👏

Si je vous dis : sourire permanent sur le visage, nœud papillon, grand, sensible, joie de vivre communicative, motivation grandissante au fil du jeu, look décalé et amateur de karaoké, vous pensez à ?

! Florian ! Evidemment ! 👍

Franchement, qui aurait misé sur ce binôme que tout oppose ? Qui aurait pensé au début de l’aventure qu’ils iraient aussi loin ? Qui aurait imaginé Florian et Gabriel en finale de Pékin Express saison 11 ? Et pourtant, ils l’ont fait !  

 

Florian et Gabriel : de binôme d’inconnus à complices inséparables

Les deux hommes se sont liés d’amitié très rapidement. Ils sont devenus complices pour ne pas dire complémentaires dès les premières étapes. IIs ont conquis les autres candidats et les téléspectateurs et sont devenus une équipe à laquelle on croit, on s’identifie, on s’attache et qu’on a envie de voir aller loin dans le jeu.

Florian et Gabriel, Pékin Express 2018 | On The Road a Game
Florian et Gabriel, Pékin Express 2018 | Crédit Photo : Patrick Robert/M6

On se souvient de leur finale. De cette course incroyable menée contre Didier et Christina avec, en point d’orgue, cette délirante virée en karting dans les rues de Tokyo. On se rappelle avec émotion de leurs larmes et de leur immense déception quand ils ont découverts leur seconde place. On a vécu avec eux cette défaite qui, bien sûr, avec le recul, n’en est pas vraiment une. Car ils ont gagné tellement dans cette aventure. Humainement et émotionnellement. Surtout, on a aimé leurs sourires, leurs éclats de rire, leur attachement aux locaux, leur ouverture aux autres, leur réelle motivation, leur fair-play, leur détermination et leur énergie. On a aimé cette soirée improbable dans un karaoké de Santé Fé, aux Philippines. On a été bluffé par la mémoire sans faille de Gabriel lors du quiz “gastronomique” de la finale.

Florian et Gabriel, Pékin Express 2018 | On The Road a Game
Florian et Gabriel, Pékin Express 2018 | Crédit Photo : Patrick Robert/M6

On a vibré avec eux lors de leur victoire dans le jeu d’immunité du village de Long Dungan. On adore le fait qu’ils sont désormais complices, amis, presque inséparables. On suit les nouvelles péripéties télévisuelles de Florian, animateur d’une émission culturelle: “Retour vers la Culture”. Et on a hâte de découvrir le projet qu’ils préparent ensemble depuis la fin de leur parcours dans Pékin Express.

Et nous, chez On The Road A Game, on a une chance incroyable ! Nos Voya-Joueurs ont une chance incroyable ! On se réjouit de partager bientôt un excellent moment avec cette équipe géniale ! On est tellement impatient de vivre la session de voyage mystère prévue avec eux !

Vous l’aurez compris : Florian et Gabriel ont décidé, comme Estelle et Estelle, de participer à une session de On The Road a Game. Une double présence qui renforce encore la comparaison que font souvent les voya-joueurs entre nos voyages et Pékin Express. Ce sera du 26 au 30 juin 2019.  

 

  Bonus: retour sur le karaoké de Florian et Gabriel dans Pékin Express 2018 :