Songe d’une auto-stoppeuse

Songe d'une auto-stoppeuse - un récit / témoignage d'Alex, une de nos voya-joueuses

A la veille du départ de l’édition 2025, Alex – multirécidiviste de l’aventure On The Road a Game – s’est fendue de ce joli texte qu’on ne pouvait que vous partager…
————————————————————

Tu ne le sais pas encore mais dans quelques heures, tu apercevras deux aventu’rieuses sur la route avec le pouce levé et le sac à dos porte bonheur « On The Road a Game ».

Guidé(e) par ta curiosité et surtout par ton immense cœur, tu t’arrêteras pensant nous conduire dans la prochaine ville.

Nous t’expliquerons alors notre aventure avec notre accent approximatif. Tu trouveras le concept si génial que tu te prendras au jeu. Tu décideras alors de nous conduire un peu plus loin puis de modifier carrément tes plans en nous aidant à réaliser un voire quatre, cinq défis (Bon dans les songes, on est très optimistes !!!). Nos échanges seront tellement riches et ponctués de fous rires que tu nous proposeras l’hospitalité lorsque tu apprendras qu’on ne sait pas où dormir.

La soirée sera magique. Qui sait, on cuisinera, on dansera ou tout simplement on discutera autour d’un verre.

N’oubliant pas le but de notre aventure, tu nous déposeras le lendemain à un endroit dit stratégique. Viendront alors les aurevoirs. On aura tissé des liens si intenses en si peu de temps, que nos yeux seront un peu embués et empreints d’un éternel remerciement et de gratitude. On se fera alors des grand hugs pour dissimuler l’émotion qui saisira chacun d’entre-nous.

Nous te verrons ensuite peu à peu t’éloigner. On se dira alors qu’on a vécu un truc de dingue grâce à toi qu’on n’oubliera jamais.

Alors, par avance, un grand merci à notre futur(e) ange-gardien.