Notre équipe de Voya-Joueurs

Qui se cache derrière On The Road a Game

Je pré-inscris mon équipe !

Il était une fois...

 

On The Road a Game c’est d’abord la rencontre de deux entrepreneurs, dans un endroit reculé du Jura : Jean-Marie, éditeur de magazines de voyages et courtier en imprimerie; et Raphaël, fondateur d’un concept de voyages de formation et dirigeant d’une start-up dans le domaine ferroviaire.

Carte Mystère | On The Road a Game

Mon premier est fan du jeu télévisé « Pékin Express » et de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue ». Mon second adore l’aventure et les voyages en mode « autonomie maximum ». Mon tout aime voyager, découvrir, rencontrer et partager.

Cette passion commune est le début de l’expérience On The Road a Game.

Les objectifs fondamentaux qui animent ce duo sont restés les mêmes depuis le début : partir pour une destination mystère, aller à la rencontre des populations locales, se dépasser, vivre une aventure hors du commun, partager des moments forts avec son équipe, mieux se connaître soi-même…

L’idée d’associer le jeu au voyage offre un contexte parfait pour allier tous ces éléments.

On The Road a Game - Session novembre 2017

Les premières sessions ne font partir qu’une équipe à la fois. Les Voya-Joueurs ont pour but de réaliser des challenges (semblables à ceux proposés actuellement), tout en restant ensemble durant toute l’aventure. L’aspect compétition entre équipes n’arrive que plus tard mais ajoute vite un piment apprécié de tous les participants.

Si On The Road a Game a d’abord été pensé pour les entreprises, à des fins de team building, l’enthousiasme des participants et le déroulé positif des différentes sessions ont laissé apparaître une évidence : ce concept de voyage inoubliable devait s’ouvrir au grand public.

Aujourd’hui, Jean-Marie est gérant d’une agence de voyages. Raphaël poursuit le développement de son entreprise. Et, mission accomplie, On The Road a Game est accessible à tou(te)s ! A quelques conditions près : accepter de voyager vers une destination inconnue, trouver les bonnes personnes pour constituer une équipe de choc, nommer son équipe (peut-être le challenge le plus difficile de toute l’aventure !) et, surtout, avoir envie de vivre à fond cette expérience unique !

Bienvenue dans l’aventure On The Road A Game !

L'équipe

Jean-Marie Bernard - Co-fondateur On The Road a GameJean-Marie Bernard
Co-fondateur de On The Road a Game et gérant de l’agence JMB Voyages

Après plus de 25 années passées dans le domaine de l’édition et de la communication, j’ai fait le choix d’une nouvelle orientation professionnelle. L’expérience et les contacts acquis dans le cadre de la gestion du magazine « Québec le Mag’ » m’ont convaincu de réaliser un vieux rêve : me lancer dans le domaine du tourisme et créer ma propre agence de voyages…
Parallèlement, les expériences vécues lors des premiers On the Road a Game m’ont permis de réaliser à quel point le voyage, au sens noble du terme, peut transformer notre vision du monde : voyager est la seule chose qu’on achète et qui nous rend plus riche.
J’ai encore la naïveté de penser que la curiosité, l’empathie et la bienveillance sont des valeurs nécessaires pour changer le monde, chacun à son niveau. Alors, à travers le projet On The Road a Game, je vous propose de venir partager ces valeurs pendant quelques jours, juste le temps de vivre des émotions qui resteront gravées à jamais.

« Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps. »
 –
Brenna Smith – 

Raphaël Pedrono - Co-fondateur On The Road a GameRaphaël Pedrono
Co-fondateur de On The Road a Game et gérant de Modulopi

Dans un monde où l’inconnu effraie, il reste – pour moi – ce petit quelque chose d’exaltant, de confrontant, d’inattendu ; cette pincée d’aventure dans un monde normé, stéréotypé et souvent conformiste… Alors quand le voyage côtoie l’inconnu, quel plaisir ! Le temps d’oublier ses repères, de se donner l’occasion de réapprendre, de s’adapter, de maintenir ses 5 sens en éveil, de sortir de sa zone de confort… de vivre intensément l’aventure qui nous est proposée. Rares sont les occasions de vivre ce mélange, mais autant de raisons qui m’ont conduit à imaginer ce que pourrait être une approche du voyage originel… Et c’est dans cette lignée que prendre la route est devenu un jeu… auquel je vous invite tous à participer ! Vous laisser surprendre en toute sécurité par une certaine forme de liberté ; « ailleurs ». Un peu de mon univers, de mes rêves, de mes expériences ; beaucoup de mes aspirations à une meilleure connaissance de « l’autre » qui ne fera plus peur ; ma petite contribution à un monde meilleur… 😊 

« Rêver sa vie est le lot de chacun, vivre ses rêves est l’apanage de certains »
– Auteur inconnu –

“Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.”

– Ilka Chase –