On The Road a Game est-il vraiment un « mini Pékin Express » ?

On The Road a Game est-il un mini Pékin Express ?

“Quelles sont les différences entre Pékin Express et On The Road a Game ?”
« On The Road a Game est-il un mini Pékin Express ? »

Nous recevons énormément de questions de ce type sur l’adresse contact@ontheroadagame.fr ou sur notre page Facebook .

Il existe bien entendu beaucoup de points communs entre les deux concepts, qui expliquent pourquoi On The Road a Game est souvent vu comme « un voyage type Pékin Express ». On pense par exemple au mystère qui plane sur la destination, à la compétition entre équipes, à la gestion d’un budget limité, ou au fait que les équipes sont en autonomie durant toute la durée du jeu.

Mais il y a aussi des différences très nettes. A commencer par la non-médiatisation: pas de caméra, pas de diffusion TV. Ou encore l’absence des notions de vitesse et d’élimination dans On The Road a Game.

Tous ces détails pratiques sont listés dans notre FAQ.

Il y a cependant un aspect de la question auquel il nous est difficile de répondre directement. C’est le ressenti, les émotions vécues par les candidat(e)s, surtout si elles/ils sont fans de l’émission de M6.

Alors nous leur avons posé directement la question, via une mini-enquête.

Voici un florilège de leurs réponses.

 

Comparaison Pékin Express / On The Road a Game (par les participant(e)s d’OTRaGame)

1. Est-tu un(e) fan de l’émission Pékin Express?

Nagett: Oui. J’aime découvrir J’aime découvrir les mélanges de candidats tous différents les uns des autres, puis voyager à travers eux, découvrir les challenges, ressentir avec eux cette montée d’adrénaline en les suivant dans les challenges …

Stéphanie: Oui, totalement. Je n’ai raté aucune émission.
J’adore le concept d’un jeu qui allie compétition, découverte d’un pays, de sa population, de l’interaction humaine, de cet échange social hors du commun, que ce soit entre candidats, les rencontres …

Romane: Un grand OUIIIII !! J’adore cette émission depuis qu’elle est sortie, j’attendais avec impatience son retour cette année d’ailleurs 😀 J’aime la différence, la bonne humeur, l’élan de partage, … qu’elle peut apporter. A plusieurs reprises j’ai pensé m’y inscrire … mais je n’ai pas encore sauté le pas !

Joëlle: Pas spécialement ! j’ai regardé quelques saisons mais la dernière que j’ai vue m’a un peu agacée. je trouvais que ça prenait une tournure télé réalité que je déteste. Mais bon… il faut dire aussi que je ne suis pas une fan de TV tout court !

 

2. Pourquoi as-tu décidé de tenter l’aventure On the Road a Game?

Nagett: Parce que j’ai toujours rêvé de faire Pékin Express. Je trouvais que cette aventure s’en rapprochait pas mal mis à part la médiatisation et la durée de l’aventure. C’était l’occasion pour moi de pouvoir faire garder mes enfants sur une courte durée et de réaliser ce rêve de vivre un voyage comme Pékin Express.

Jessica: J’ai  juste suivi mes amies 😉, qui m’ont embarquée dans ce « mini Pékin Express ». Il faut dire que je les suivrais jusqu’au bout du monde les yeux fermés!

Joëlle: Parce que j’adore les surprises !!!! Et, en plus, c’était l’occasion de faire un voyage avec les enfants.

Romane: Parce que j’avais plus de chance de faire un On The Road a Game que d’être sélectionnée pour Pékin Express 😂. C’est un test : si tu survis à On The Road a Game, tu es prêt pour Pékin Express! 😉
En plus de ça, c’est une aventure qui peut être vécue en famille.

 

3. As-tu retrouvé dans On The Road a Game des éléments qui te faisaient rêver dans Pékin Express? Si oui, lesquels?

Jessica: Evidemment. Mis à part la durée et un peu moins de pression face aux autres qu’on ne croisait que rarement en fonction des stratégies, on retrouve l’auto-stop, la découverte du pays, mais surtout l’émotion face à la générosité des habitants…

Morad: Oui, surtout le fait de rencontrer des personnes ayant une culture différente.

Stéphanie: A plus petite échelle, totalement. Il est certain que les paysages et les destinations dans Pékin Express font davantage rêver. Tout est décuplé, il y a tellement de moyens mis en oeuvre pour favoriser une expérience exceptionnelle et inoubliable dans cette émission…
Cependant, On The Road a Game a un grand avantage sur Pekin Express : il n’y a pas de médiatisation, ce qui rend l’aventure plus naturelle, plus « vraie », sans les contraintes qui peuvent découler de la présence des caméras.

 

4. Recommanderais-tu à un fan de Pékin Express de participer à On The Road a Game?

Stéphanie: Absolument, sans hésiter.

Nagett: Bien entendu ! On The Road a Game lui permettrait de vivre un mini-Pékin Express…

Jessica: Oui c’est un bon entrainement!

Romane: Bien évidemment 😀 !!!!!!!!!! C’est une bonne préparation 😉.

 

Voilà.
Nous espérons que ces quelques extraits (il a fallu raccourcir: nos candidats sont généralement très bavards quand ils parlent de leur aventure!) vous donnent une meilleure idée sur les points communs et les différences qui existent entre Pékin Express et On The Road a Game.

A bientôt, on the road

Laisser un commentaire