Les équipes OTR 2025 – Les Molos

NK SEEDS - Association On The Road a Game 2025

Globe-trotteurs aguerris – ils sont expatriés au Danemark et reviennent d’un séjour de 3 mois en Asie du Sud-Est, Morgane et Laurent cherchaient un voyage « type Pékin Express ». Devinez sur qui ils sont tombés ? 😅 Les voilà donc embarqués dans l’édition 2025 sous l’étendard de l’association NK SEEDS.

Comment avez-vous découvert On The Road a Game ?

Sur Google en cherchant un voyage « type Pekin Express ».

Qu’est-ce qui vous a décidé à vous inscrire pour cette édition 2025 ?

Nous aimons le concept de OTR, qui mélange voyage-aventure et voyage-mystère, le jeu et la stratégie, mais aussi favorise les rencontres et l’échange avec des cultures différentes. Cela nous poussera à envisager le voyage autrement, et à plus sortir de notre zone de confort. L’aspect associatif est une motivation supplémentaire, car elle nous permet de défendre une cause qui nous est chère et nous donnera la force de ne pas abandonner devant les difficultés.
Nous avons sauté le pas en 2025 car notre premier long voyage en 2024 nous a donné l’envie de ce type de défi.

Avez-vous suivi les éditions précédentes ? Y a-t-il des équipes / des faits qui vous ont marqué(e)s ?

Nous connaissons le jeu depuis l’année dernière et avons un peu suivi via les réseaux sociaux.

Qui est votre binôme ? Pouvez-vous le/la présenter en quelques mots (caractère, qualités, défauts)

La danseuse et l’ingénieur !

Momo par lolo: c’est la planificatrice du groupe. Son point fort c’est l’organisation. Elle ne se laisse pas facilement abattre par la difficulté et, comme toute grande sportive, elle peut être très compétitrice. Elle a une grande intelligence émotionnelle, ce qui fait d’elle une confidente hors pair. Par contre elle peut avoir du mal à déléguer les tâches et à faire pleinement confiance aux autres.

Lolo par momo: c’est le passionné d’outdoor qui m’a initié à la course à pied, à l’escalade, à la rando… Son côté sportif, adaptable et tout terrain nous a poussés à vivre déjà plein d’aventures ensemble. Aventures qui, parfois, peuvent s’allonger car lolo est un poil tête en l’air (et oublie souvent des choses par-ci par-là). Mais face à la difficulté il sait être résiliant et rester motivé pour arriver à son but !

Morgane et Laurent aka les Molos - OTR 2025

Avez-vous déjà un nom d’équipe. Si oui, que signifie-t-il ?

Oui: les Molos / De nos prénoms Morgane et Laurent. Très tôt dans notre relation, on nous a appelés Momo et Lolo. On est assez sportif et l’expression « Allez y molo » s’est vite transformée en « Allez y mo-lo » nous concernant !

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous sentez-vous aventurier(e) ?

On est des aventuriers raisonnables dans la prise de risque donc peut être 7 ou 8.

Avant On The Road a Game, quel est le voyage le plus original que vous avez eu l’occasion de faire ?

Un voyage de 3 mois en backpacking en Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande), où nous avons beaucoup découvert.

Pouvez-vous nous présenter votre association en quelques mots ?

NK SEEDS s’engage à améliorer les conditions de vie des enfants les plus démunis du Laos à travers plusieurs actions essentielles: éducation (création d’écoles), cours d’anglais, favoriser l’accès à l’eau potable et aux soins médicaux.

⁠⁠Pourquoi avoir choisi cette association ?

Après avoir voyagé 3 semaines au Laos et rencontré plusieurs habitants, nous avons été particulièrement touchés par le manque de moyens éducatifs et sociaux dans le pays, ainsi que par la volonté des habitants de sortir de ces conditions précaires. Nous avons nous même fait un peu de bénévolat sur place et les associations sont des relais essentiels pour améliorer la qualité de vie des laotiens.

⁠⁠Un dernier mot ?

Vivement le 18 octobre pour le grand départ ! 🤗