C’est pour célébrer leur 20ème anniversaire de mariage que Virginie et Anthony se lancent sur les routes avec l’équipe On The Road a Game. Voici le portrait croisé des Passon-Frontières à l’aube de leurs aventureuses noces de porcelaine…
Comment avez-vous découvert On The Road a Game ?
Tout simplement en cherchant sur le net une aventure à vivre à 2 pour nos 20 ans de mariage 💍!
Qu’est-ce qui vous a décidé à vous inscrire pour cette édition 2025 ?
Dès que l’on a découvert le concept l’année dernière, il ne nous a pas fallu bien longtemps pour se décider… Une aventure ayant du sens… Un lieu à découvrir… et on l’espère, se réconcilier avec les « gens » et la société d’aujourd’hui !!
Avez-vous suivi les éditions précédentes ? Y a-t-il des équipes / des faits qui vous ont marqué(e)s ?
Vu que l’on était inscrit pour cette année, nous avons bien sur suivi la dernière session. Pas d’équipes suivies en particulier mais beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces personnalités, tous ces récits qui n’ont fait que conforter le fait de s’être inscrit à On The Road a Game 2025 !
Qui est votre binôme ? Pouvez-vous le/la présenter en quelques mots (caractère, qualités, défauts)
Virginie par Anthony : Virginie et moi sommes mariés et On The Road a Game sera l’occasion de fêter nos 20 ans de Mariage en 2025 🥰 ! Virgie ne s’arrête jamais (enfin après 10 heures de sommeil 😀). Elle est pleine de vie, de curiosité, d’imagination… et de folie !! Le train-train ce n’est pas son truc, et aller à la rencontre des autres, ça c’est son dada, donc durant ce voyage, je pense qu’on ne va pas s’ennuyer. Elle a toujours su me pousser et me sortir de ma zone de confort où en général tout est calculé… C’est mon aventurière perso qui donne un sens à ma vie!
Anthony par Virginie : Anthony est mon pilier de vie. Il a une grande capacité à voir le côté positif des choses et à prendre du recul sur toutes les situations. Il observe, analyse et surtout il sait trancher lorsque cela est nécessaire, chose que je suis incapable de faire ! On est une équipe au quotidien ! Le seule point sur lequel on diffère est la communication : j’ai toujours besoin d’exprimer mes ressentis, mes impressions, mes émotions alors que lui est en capacité de ne rien laisser transpirer… un équilibre qui reste encore à trouver mais qui finalement confirme bien que nous sommes complémentaires !!! Avec lui il ne peut rien m’arriver.
Avez-vous déjà un nom d’équipe. Si oui, que signifie-t-il ?
« Les Passon-Frontières » : Clin d’œil du nom de notre village du Haut-Doubs (Passonfontaine) et notre goût pour les voyages !! Aujourd’hui, on met des frontières partout dans notre société, alors que l’on pourrait tellement vivre sans.
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous sentez-vous aventurier(e) ?
On va dire 7 ou 8… Nous sommes plutôt aventuriers dans l’âme, ou en tout cas, toujours prêts pour animer le quotidien… Virgie est souvent à l’origine de nos défis et projets, et Tony planifie…
Avant On The Road a Game, quel est le voyage le plus original que vous avez eu l’occasion de faire ?
La Colombie en 2021 en famille avec nos 3 enfants âgés de 13, 11 et 8 ans à l’époque. Une aventure dingue de 3 semaines en itinérance et en sac à dos… découvrir un pays haut en couleurs, dormir dans la jungle des Caraïbes, des paysages à couper le souffle, des rencontres magiques, bref, un super souvenir gravé à jamais !
Pouvez-vous nous présenter votre association en quelques mots ?
Nous avons choisi de jouer et soutenir l’AFMF, l’association française de la maladie de Fanconi. La maladie de Fanconi est une affection génétique rare de la réparation de l’ADN (1 cas sur 300 000 naissances). Cette maladie associe des malformations congénitales très variables, une aplasie médullaire progressive (manque de moelle osseuse qui fabrique les cellules sanguines) ainsi qu’une prédisposition marquée pour certaines tumeurs solides.
Pourquoi avoir choisi cette association ?
Marie, la fille d’un couple d’amis proches est atteinte de cette maladie. Marie a aujourd’hui 21 ans, elle est en forme et pleine de vie (elle fait des trails et vient de finir son 1er marathon le mois dernier 😱💪). Sa grande sœur Justine a pu lui faire un don de moelle osseuse il y a maintenant 14 ans. C’est une famille toujours positive avec qui nous nous sommes déjà lancés quelques défis sportifs pour soutenir cette association et les familles touchées par cette maladie. L’occasion pour nous de rencontrer des gens dingues, prêts à soulever des montagnes pour faire avancer les choses.
Un dernier mot ?
On part bientôt ??? 😃